L'ANTRE DES JEUX le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Commande aimants néodymes

2 participants

Aller en bas

Commande aimants néodymes Empty Commande aimants néodymes

Message par Greg Lun 8 Fév - 20:17

Salut, voici le récapitulatif des souhaits que Ludo m'a transmit :

Le site : http://www.supermagnete.fr

Ludo / Marie :

- 40 en diamètre 2 épaisseur 2mm ref S-02-02-N
- 60 en diamètre 3 épaisseur 2 mm ref S-03-02-N (si pas dispo en 2mm prend les en 1mm)
- 40 en diamètre 4 épaisseur 2 mm ref S-04-02-N
- 40 en diamètre 5 épaisseur 2 mm ref S-05-02-N52N

Samuel :

- 60 en diamètre 2 et épaisseur 1 mm.
- 60 en diamètre 1 et épaisseur 1 mm.

Hervé :

Ludo, commande moi un peu d'aimants pour des bras ( je ne sais pas quelle taille il faut mais je te fais confiance), c'est juste pour m'y essayer pour l'instant, donc juste de quoi faire quelque essai pour moi. si ça me convient je passerais une commande plus importante la prochaine fois.

VOICI QUELQUES CONSEILS AVANT DE ME CONFIRMER VOTRE COMMANDE :

Les aimants sont assez puissants pour tenir n'importe quel bras de fig néanmoins cela peut tenir tout juste. C'est à dire que ça tient mais dès que vous déplacez la figs ou que vous la prenez machinalement pas un bras ça tombe. Et ça c'est galère !

Ce que je vous conseille fortement c'est de prendre le plus gros aimant possible par rapport à la place disponible. Je déconseille les aimants de 1 mm. Par exemple sur un space marine classique ou sur un terminator il vous faut idéalement des aimants de 3 mm de diamètre (épaisseur 1 mm ça suffit). Les 3 mm sont largement les plus utilisés, ils tiennent fermement et vous pouvez soulever la fig par le bras. Pour les figs plus grosses il faut viser le 4 mm. Mes tyranides ont du 4 mm sur les créatures monstrueuses. Le prince volant a même du 5 mm au niveau des ailes.

Prenez un foret de différentes tailles et regardez ce que ça donne.
Si vous fixes des éléments d'armes assez longs comme des missiles il peut être utile de prendre 2 aimants car un seul aimant central tiendra mais l'arme pivotera sur cet axe.

Prenez beaucoup d'aimants car ça part très vite. Par exemple pour 5 terminators où vous voulez choisir entre paire de griffes éclair ou marteau tonnerre + bouclier tempête il vous faut 10 aimants sur les figs (une sur chaque épaule) et 20 aimants pour les bras. soit 30 aimants pour équiper 5 figs ! Comme les prix sont dégressifs avec la quantité il ne faut pas être trop avare.

Pour le reste (polarités, collage etc) je vous ferai une démo, ça vous évitera bien des désagréments.

Certaines figs ne sont pas dotées de tout le nécessaire pour s'équiper en double armement. C'est le problème de Hervé. Cas d'école les space-marines. Dans la boite vous avez bien toutes les options d'armes de bras mais seulement le nombre exact d'épaulières. Sachez qu'il est possible de trouver juste certaines pièces sur ebay à des prix dérisoires (bitz). Exemple : http://www.ebay.fr/itm/Warhammer-40000-Marines-du-chaos-Lot-epaulieres-X-6-/371419710975?hash=item567a5705ff:g:i1QAAOxyUrZSw9gt

Voilà j'attends que vous me confirmiez vos choix avant de commander.


Greg
Greg

Messages : 203
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Commande aimants néodymes Empty Re: Commande aimants néodymes

Message par herve Lun 8 Fév - 22:10

Très bonne initiative. par contre, et je ne dis pas ça pour perturber les commandes mais pour informer ceux qui n'ont que peut de moyen financier, je trouve les prix bien trop cher..
moi je viens de recevoir des Ø2 x 1mm pour 2 euros 79 port compris les 200 pièces alors qu'ils m'en couterait 32 euros sur super magnet. Alors d'accord, ça vient de chine, il y a parfois des désagréments, retard ou ils n'arrivent pas mais on arrive toujours à les recevoir ou à ce faire rembourser. De plus ils sont de bonne qualité alors pour 10 fois moins cher, je trouves que ça vaut le coup d'attendre parfois un mois pour les recevoir (là j'attends les 3mm pour 1.85 les 50).
Voilà c'était juste une infos pour les petites bourses qui, grâce au 30 euros d'économie, pourrons s'offrir une petite boite de fig.
Pardonne moi Greg pour ce message mais je trouves bien de donner ce choix à ceux qui ne peuvent ce permettre d'investir autant dans des aimants.

herve

Messages : 146
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Commande aimants néodymes Empty Re: Commande aimants néodymes

Message par Greg Mar 9 Fév - 8:14

Au contraire ! Supermagnete je connais bien ils sont super sérieux et si tu fais une grosse commande ils en rajoutent dans le paquet.

Mais si tu as trouvé deux fois moins cher ailleurs alors fait partager le lien. Le plus gonflant avec les produits chinois c'est le blocage possible à la douane. Si tu te retrouve à payer des frais comme ça nous est arrivé lorsque nous avons commandé la matos de découpe polystyrène alors tu n'est plus du tout gagnant (c'est fait exprès).

Donne nous le site stp.
Greg
Greg

Messages : 203
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Commande aimants néodymes Empty Re: Commande aimants néodymes

Message par herve Mar 9 Fév - 12:34

Salut à tous,
Je ne remet pas en doute le sérieux de super magnet mais le prix car ce n'est pas 2 fois moins cher mais 10 fois moins cher ce qui représente quand même une belle économie sur de grosse commande.
Sinon moi je ne commande pas sur un site particulié, je le fais via Ebay..je commande depuis des années sur Ebay des produits qui viennent de tout pays et je n'ai jamais eus de soucis...après on est jamais à l'abri mais même si un jours je perds 2euros 79 pour 200 aimants, ce n'est pas un drame.
Enfin tout ça pour dire que je trouves la différence de prix vraiment trop énorme surtout que tu dis bien qu'on en consomme quand même pas mal.
Bon je suis en phase de test pour l'instant..les 2mm que j'ai reçu sont très bien, j'attends les 3mm pour comparer avec ceux que tu m'a donné pour essai. Si vraiment la qualité n'est pas là ou si ils ne tiennent pas dans le temps je me raviserais.

herve

Messages : 146
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Commande aimants néodymes Empty Re: Commande aimants néodymes

Message par Greg Dim 3 Avr - 14:04

Salut, alors désolé j'ai un peu oublié ce sujet j'ai eu bien d'autres choses à faire.

Alors j'ai suivi les conseils avisés de Hervé. Effectivement les chinois explosent tous les prix sur Ebay.

Pour moins de 5 € j'ai commandé 200 aimants en 3 mm de diamètre et 1 mm d'épaisseur plus 20 aimants de 5 mm de diamètre. Frais de port gratuits.

http://www.ebay.fr/itm/100x-N35-Puissant-Disc-Rond-Aimants-Neodyme-Neodymium-Magnet-Magnetique-3x1mm-/371416257262?hash=item567a2252ee:g:sTsAAOSwuYVWneXY

J'attends de recevoir tout ça pour comparer avec les aimants que j'ai déjà et je vous donne mon avis.
Greg
Greg

Messages : 203
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Commande aimants néodymes Empty Re: Commande aimants néodymes

Message par herve Dim 3 Avr - 15:18

salut à tous,
je tiens juste à reformuler les 2 points noir des commandes en chine.
1: les délais..c'est long..mais alors très long...
2: on reçoit parfois 1 commande sur 3...mais par contre, on est toujours remboursé...dans les 1 à 2 jours après notre réclamation...
je recommande, par contre, fortement le paiement PAYPAL.
Pour ceux qui souhaite recevoir rapidement et surement, rester sur les sites français mais si je trouves que l'on paye très , trop, cher pour la sécurité et la rapidité.

herve

Messages : 146
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Commande aimants néodymes Empty Re: Commande aimants néodymes

Message par Greg Dim 3 Avr - 17:07

Oui c'est ce que tu m'as dit donc j'ai pris un vendeur "top fiabilité" avec plus de 98 % d'évaluations positives.

On verra.
Greg
Greg

Messages : 203
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Commande aimants néodymes Empty Re: Commande aimants néodymes

Message par herve Dim 3 Avr - 19:02

le problème ne vient pas des vendeurs car ils sont honnêtes et remboursent sans problème quand on ne reçoit pas la commande...le vrai problème, c'est la perte des colis entre la chine et la France.....mais même si ça m'est arrivé plusieurs fois, je continue de commander car ça vaut vraiment le coup..

herve

Messages : 146
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Commande aimants néodymes Empty Re: Commande aimants néodymes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum